Depuis quelques jours, les habitués de la chaine de TV Vision4 ont découvert le tout nouveau visage du journal parlé en langue anglaise : celui de Maxine Moffett.
Cette jeune camerounaise d’origine, a fait ses classes au secondaire à la West Senior High school, puis à la Howard University basés à Washington aux Etats-Unis ; où elle a suivi des études en « communication et culture ». Maxine Moffett est également la fondatrice du groupe Bridge Afrika et Bridge Africa 24 (BA24) une plateforme d’information panafricaines à travers tous les formats médiatiques. Les sujets liès à la culture, la politique, le sport et l’actualité en général y sont régulièrement traités.
La caméra la connait !
Les internautes et les téléspectateurs de Vision4 ont vite été captivés par le ton et la voix de cette nouvelle présentatrice aux allures d’une journaliste de CNN… En effet si certains camerounais ne la découvrent que maintenant, il est important de souligner que cette passionnée de communication s’est fait connaitre dans l’univers médiatique africain grâce au talk show dont elle assurait elle-même la production : The bridge Afrika TV diffusée sur Vox Africa.
Jusqu’où ira Amougou Belinga ?
En quelques années, Jean Pierre Amougou Belinga s’est offert les services des grands professionnels des médias qu’il est allé chercher ailleurs. De Jean Jacques Ze, à Xavier Messe en passant par Jason Black, ou Debeau Andebe, comme rapporté par lebledparle.com, le groupe l’Anecdote vient encore de s’offrir du sang frais avec cette nouvelle recrue susceptible de porter plus haut son flambeau.
Lebledparle.com vous propose son passage sur Vision 4
https://www.youtube.com/watch?v=qgOW7Fk86L4&t=3s
Maxime Moffett sur Bridge Afrika
https://www.youtube.com/watch?v=wouLG73PNDk