Placés en détention à la prison centrale de Kondengui depuis juin 2016, Patrick Sapack et David Eboutou sont désormais libres a appris Lebledparle.com ce dimanche 23 décembre 2018.
En effet, les ex consultant de Vision 4 dans le cadre du programme « Panafritude » ont été accusé de Faux et usage de faux par Amougou Belinga dans une affaire concernant l’élection présidentielle de 2016 au Congo. Trente mois après, les deux panafricanistes sont libres.
« Merci infiniment à la puissance des ancêtres africains. Merci très profond à vous tous », a déclaré Patrick Sapack après sa sortie de prison.
Cette libération intervient à la veille de la fête de Noel et David Eboutou remercie ceux qui l’ont soutenu. « À la veille de la fête de la nativité du Christ, je viens témoigner ma profonde et sincère gratitude à l’endroit de vous tous qui m’avez soutenu dans cette longue et dure épreuve extraordinairement douloureuse », écrit-il sur son mur Facebook ce lundi 24 décembre 2018.
Ci-dessous l’intégralité du message délivré par David Eboutou.
GRATITUDE ÉMUE ! !!
À la veille de la fête de la nativité du Christ,je viens témoigner ma profonde et sincère gratitude à l’endroit de vous tous qui m’avez soutenu dans cette longue et dure épreuve extraordinairement douloureuse.
Je ne saurais trouver de mots pour exprimer mon infinie gratitude à chacun d’entre vous pour la marque de soutien pluriforme dont vous m’avez témoigné durant cet exil carcéral injuste et arbitraire.
Je prie Dieu Tout-puissant de se souvenir de chacun de vos gestes aussi modiques et modestes qu’ils furent et qu’il vous le rendent au centuple!
Rendons Gloire et Grâce à Dieu en Tout temps et en toutes choses car tout ce que Dieu fait est Bon ! !!!