Justin Youmssi, conseiller municipal dans la commune d’arrondissement de Douala 3e a réagi à sa suspension survenue le 28 février 2020.
En effet, dans une note signée de Jean-Michel Nintcheu, président régional du Social Democratic Front pour le Littoral, en date du 28 février 2020, lebledparle.com constatait que Justin Youmssi, était suspendu « à titre conservatoire » de ses fonctions.
Les faits qui lui sont reprochés
Selon la note arrivée à notre rédaction, Jean Michel Nitcheu reprochait à son camarade, les faits de « haute trahison, rébellion contre l’investiture du parti signée par le président national, propagande en faveur du RDPC et outrage envers les officiels du parti au cours de la session de plein droit convoquée le 25 février 2020 pour l’élection de l’exécutif de la commune d’arrondissement de Douala 3ème ».
La réaction de Youmssi
Prenant part à l’émission « Osons le dire » sur la radio ABK à Douala, le militant du SDF a révélé que la brouille entre lui et Nitcheu n’était pas à son premier essai. Cependant, il accuse ce dernier d’être la fabrique des malheurs du parti dont ils sont tous militants : « Jean-Michel Nitcheu et moi, nous ne sommes pas à notre première confrontation… », a-t-il rassuré avant de préciser que « C’est Nitcheu qui fait que le SDF ne fonctionne pas. C’est lui le traitre du SDF… »
Dans le même élan, l’homme politique confie que « la base du SDF ne connait pas Nitcheu. Qu’est-ce qu’il a fait pour le parti ces six dernières années ? Il n’est pas connu par la base », a soutenu Youmssi.
{module Sur sujet}