Selon nos informations, rien va dans le canton Lara, arrondissement de Kaélé, département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord. Depuis quelques semaines, les élites de cette localité sont à couteaux tirés. La pomme de discorde, le comité de développement. En kiosque ce vendredi 23 aout 2024, le journal Mutations présent un Hélé Pierre, ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, En furie.
« Kaélé – Quand Hélé Pierre se fâche », titre le journal de Georges Alain Boyomo. Selon le tabloïd qui propose dans ses colonnes une enquête, le ministre de l’environnement vient d’adresser une lettre incendiaire au lamido de Lara, son canton d’origine.
A en croire au quotidien, le membre du gouvernement serait en train de mal digérer l’élection du nouveau président du comité de développement.
Lebledparle.com apprend qu’il s’agit d’un torchon qui brule depuis plusieurs semaines. En effet, le sous-préfet de l’arrondissement de kaélé a interdit la tenue de l’assemblée générale de leurs comités de développement qui devait avoir lieu le 22 juillet dernier. Face au mécontentement des populations contre la décision de l’autorité administrative, le lamido de Lara agacé a, récemment, convoqué une réunion de crise, dans son palais royal. À l’effet de calmer la tension populaire. Baba info a assisté à la concertation et raconte pour vous, dans ce reportage.