in ,

Kareyce Fotso descend les Lions « Vous n’avez pas le niveau de jouer pour le Cameroun »

Déçue de la prestation des Lions indomptables contre la Guinée 15 janvier, la chanteuse camerounaise a remis en question leur disposition à faire le bon travail sous le maillot des Lions.

Lions
Le groupe des Lions-DR

Pas de niveau

Kareyce Fotso est convaincue que les poulains de Rigobert Song n’ont pas ce qu’il faut pour faire le travail qu’il faut en sélection nationale « Vous n’avez pas le niveau de jouer pour le Cameroun. C’est trop mou, manque de détermination, même l’amour pour le pays n’est pas visible dans votre jeu. », a commenté la chanteuse. Pour elle, même s’ils font preuve de prouesses au sein de leurs clubs à l’étranger, ils n’ont rien pour être à la hauteur de la tanière nationale comme l’ont fait beaucoup de générations légendaires « je suis de la génération qui a vu les Eto’o , Song, Ndjitap, Mboma , Etame mayer, Tchoutang , Ndjefi puis…jouer. Et j’ai eu la chance plus petite de vivre la magie en 1990 avec Milla , Massing, Kunde , Makanaki , Mbou Emile…Même quand ces joueurs perdaient un match on applaudissait. Parce qu’ils donnaient tout. », se souvient Kareyce Fosto dans la publication parcourue par Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Henri Njalla Quan II réagit à sa suspension par la Fecafoot

Et de se demander s’ils connaissent la charge historique du maillot qu’ils arborent.  « ÊTRE CAMEROUNAIS EST UN ÉTAT D’ESPRIT VOUS NE L’AVEZ PAS », martèle Kareyce Fotso pour qui ce préalable est non discutable. Selon la musicienne, ils doivent se forger du courage, de l’abnégation et du fighting spirit et surtout de l’amour pour le pays avant de penser à revenir. « Si vous voulez comprendre de quoi je parle. Regardez Vincent Aboukar jouer, il joue avec ses tripes . Son jeu transpire l’amour qu’il a pour sa nation. Il y’a très peu qui ont ce truc parmi vous. », regrette Kareyce Fotso. Et de conclure avec un appel à Rigobert Song « Si on n’a pas les joueurs qui ont ce que toi même tu cannais là, mieux la prochaine fois on déclare forfait. Au lieu d’aller souiller nos 5 ÉTOILES », a écrit Kareyce Fotso. A noter que la stratégie de Rigobert Song pour cette rencontre a été remise en question par l’ancien joueur Basile Boli.

Pour approfondir :   Mgr Andrew Nkea à propos de la crise anglophone : « les politiques s'en sont emparés et ont déclenché le conflit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngannou le

Francis Ngannou et Anthony Joshua se chauffent avant le duel confirmé pour le 8 mars !

Emmanuel Adeb

CAN 2023-Emmanuel Adebayor : « le Cameroun n’ira pas loin »