in ,

Kareyce Fotso : « Nous les enfants du Cameroun, savons tous que ça ne va pas »

L’artiste camerounaise commente la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans son pays.

Kareyce Fotso - DR
Kareyce Fotso - DR

C’est un nuage de vives tensions qui plane depuis quelques jours sur la scène politique camerounaise. Alors que le pays chemine progressivement vers 2025 année prévue pour l’élection présidentielle, l’état de santé de Paul Biya hors du pays depuis plus d’un mois, interdit de tout débat dans les réseaux sociaux et médias privés par les autorités, semble lui aussi mettre le feu aux poudres. Dans cet état de choses, du haut de ses 91 ans, Paul BIYA après 42 ans de règne sans partage, est encore appelé par ses militants du RDPC et autres pontes du régime, à se présenter à sa propre succession. En face, l’opposition et la société civile dénoncent des manœuvres politiques empruntes de répression, d’intimidation et de musèlement du peuple, aux dépens des règles de l’Etat de Droit.

Pour approfondir :   Coup de tonnerre : Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko bientôt libres ?

Commentant cette situation sur sa page Facebook ce jeudi, l’artiste Kareyce Fotso évoque une « gouvernance par le SILENCE » qui inflige au peuple, « une violence psychologique ».

« BONJOUR LA FAMILLE ! Nous enfants du Cameroun savons tous que ça ne va pas il y a un mal être dans tous les secteurs. Si quelqu’un refuse de l’admettre c’est soit la mauvaise foi, soit le Refus inconscient d’admettre une réalité Insupportable, Ou alors qu’il tire un intérêt dans cet état des choses.

La gouvernance par le SILENCE est une violence psychologique Infligée au peuple. Extérioriser mes peurs est une forme de thérapie, on ne va pas m’infliger 2 sentences. La première est déjà trop lourde », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

Lebledparle.com vous porpose ci-dessous ce post de Kareyce Fotso sur le Cameroun:

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR

Francis Ngannou face à Ferreira : « Je me sens outsider »

Sans titre 48

Lions Indomptables : Dina Ebimbe, Danny Namaso et Yann Bisseck dans le viseur de Marc Brys