Dans une première publication, le mercredi 05 avril 2023, elle ne comprend pas ce qui se passe avec l’éclatement de ce scandale hospitalier. « Qu’est ce qui est arrivé au bébé d’Aurelie Bell à l’hôpital laquintinie de Douala ? Selon Aurelie son bébé a disparu dans cet hôpital, qu’est ce qui s’est réellement passé ? Une Vanessa de plus ? », s’interroge-t-elle. « En Afrique rentrer chez soi avec le placenta et le cordon ombilical du nouveau-né est ancré dans nos mœurs. On enterre sur nos terres pour que l’enfant se souvienne toujours d’où il vient. Où est le placenta du bébé d’Aurelie, Où est le bébé », poursuit-l’artiste dans une deuxième publication, le même jour. On devrait au moins remettre, le placenta de l’enfant à la mère comme cela se fait habituellement. « Dans le parcours de mes maternité les médecins avaient dû interrompre une grossesse non évolutive de 16 semaines ils m’ont remis les restes. Comment expliquer qu’on ne remette pas à une Maman le corps de son bébé de 8,5 mois? », ajoute-t-elle dans une troisième publication.
Mettre aux arrêts les suspects
Le jeudi 06 avril 2023, elle pense que les personnes en service ce jour doivent être aux arrêts pour qu’on puisse voir claire dans l’affaire. « Pour une histoire aussi grave comme La Disparition D’un Bébé on met d’abord les suspects en garde à vue. Pour le cas de la disparition du bébé d’Aurelie Esther Bell. Le directeur de laquintinie nous donne dans le communiqué ci-dessous les noms du personnel qui était en service à savoir Fonlon Dzelamonyuy infirmière stagiaire, Fotso Kamga Sage-femme, Tchuendem Ariane Fabiola Sage-femme. Les filles, Mr le Directeur, remettez nous le bébé mort ou vif on avance. On n’a même pas encore la solution Martinez Zogo n’en rajoutez pas ; Désolée je n’arrive pas à dormir, il faut que j’apprenne à me détacher des problèmes de ce continent, ma tête va exploser un jour », écrit Mama Africa.
Après les mesures fortes du Directeur de Laquintinie, le gouverneur du Littoral s’engage lui aussi, à tirer cette affaire au clair. Dieudonné Ivaha Diboua a décidé de la création d’une Commission d’enquête mixte qui sera chargée de faire toute la lumière sur les circonstances de la disparition du bébé. Depuis le 31 mars dernier, cette affaire fait les choux gras de la presse camerounaise.