Au terme de sa magnifique soirée européenne sur la pelouse de Glasgow Rangers, l’attaquant camerounais a décrypté son but et espère enchaîner les bonnes performances lors des semaines à venir.
Très souvent critiqué pour sa maladresse devant les buts et son manque de justesse technique, Karl Toko Ekambi a fermé des bouches face au champion d’Ecosse Glasgow Rangers en Ligue Europa. Le Camerounais a mené une action personnelle de génie en fixant un défenseur et en concluant par un amour de frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface, et qui finit poteau rentrant. « Je fixe le défenseur et il me laisse aller vers l’intérieur et j’en profite. Je frappe et elle est devant. Cela m’a réussi ce soir et j’espère que ça sera le premier d’une longue série », a-t-il confié après le match.
Après Nantes et Strasbourg, l’Olympique lyonnais enchaîne une troisième victoire de suite. Un succès européen qui réjouit l’attaquant de l’OL estimant que « c’est une très belle victoire collective. On a su gérer les temps forts et les temps faibles. On reste dans la continuité du match face à Strasbourg. On est costaud dans les duels, on est bon avec le ballon, on sait le conserver quand il le faut. On sait aller de l’avant quand c’est nécessaire et c’est une très belle victoire », se félicite l’ancien joueur de Villarreal.
Les Lyonnais ont réalisé leur meilleur match de la saison en allant s’imposer sur la pelouse de l’Ibrox Park face au Glasgow Rangers (2-0). De bonne augure avant le choc PSG-OL de dimanche.