in ,

Karl Toko-Ekambi : « Je ne reviendrai plus à Lyon…ils ont insulté ma mère alors qu’elle était au stade »

Dans un entretien accordé au magazine So Foot et diffusé ce lundi, l’international camerounais a réglé ses comptes avec les supporters des Gones. Lebledparle.com revient pour vous, sur les points essentiels de cette interview.

Blanc Toko
Laurent BLANC head coach and Karl TOKO EKAMBI of Lyon during the Ligue 1 Uber Eats between Montpellier and Lyon at Stade de la Mosson on October 22, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport via Getty Images)

Le Lion indomptable n’a pas digéré que le public lyonnais s’acharne sur sa génitrice alors qu’elle était présence au Parc OL. « Ma mère. Elle était au stade. Et je suis copieusement insulté par les deux kops : Toko, ni*** ta mère. Toko, ni*** ta mère. » Chanter ça alors que ma mère est là… Tu peux ne pas apprécier un joueur, tu peux le siffler, le provoquer, etc. Mais quand ça va loin avec des insultes, c’est différent », dit-il avant d’évoquer ses performances en demi-teinte à Rennes.

L’adaptation difficile à Rennes

« Honnêtement, je l’ai bien vécu. Parce que ça fait 3-4 ans que je ne joue pas attaquant. On attend toujours de moi que je marque énormément, mais si on regarde bien, pour mon poste, je mets pas mal de buts. On me parle toujours de marquer, mais j’ai des consignes différentes de la part de mes entraîneurs. Marquer, c’est un plus. Et j’arrive à le faire. Il ne faut pas m’en vouloir quand je ne marque pas. Moi, je ne m’en veux pas parce que je ne suis pas dans une position où je peux marquer à tous les matchs. Ce n’est donc pas mon objectif premier quand je commence une rencontre », explique le champion d’Afrique 2017.

Pour approfondir :   Globe Soccer Award : André Onana nommé pour le trophée de Meilleur joueur de l’année 2023

Seulement prêté, Karl-Toko Ekambi ne compte pas retourner à Lyon selon ses propres dires. Rennes compte-t-il garder son 2e plus gros salaire ? La suite des évènements nous en dira davantage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sebastian Haller buteur ivoirien parle de sa maladie

Le message de Sébastien Haller après avoir retrouvé le terrain de jeu et vaincu un cancer

David Eto

David Eto’o : « Ne vous étonnez pas que le Cameroun aille en Côte d’ivoire et gagne la Can »