in

Karl Toko Ekambi , le facteur « X » de l’OL !

toko

Le camerounais Karl Toko Ekambi réalise un début de saison impressionnant avec son club français en empilant de nombreux buts sur les six dernières rencontres de l’OL en Ligue 1 Uber Eats.

 

toko
Toko Ekambi (c) Droits Réservés

Recrue phare de l’OL lors du mercato hivernale, l’OL a tout d’abord prêter le camerounais à Villarreal avant de lever le levier d’achat du camerounais qui a convaincu le staff et le président lyonnais Jean Michel Aulas de par sa capacité de percussion et son agilité à troubler les défenses adversaires.

Bien que le joueur camerounais n’ait pas réussi sa première saison avec l’OL en inscrivant juste deux buts en 8 matchs disputés en Championnat et aussi beaucoup de critique en France et chez les Gones au vu de son efficacité devant le mais depuis le mois de Février (date de son dernier but avec les Gones avant la Covid 19).

Rudi Garcia, l’homme clé?

Au terme d’une bonne vague de critique en début de saison, ne montre aucun impact sur le jeu lyonnais, Toko Ekambi avait toujours la confiance de son entraîneur Rudi Garcia et s’est illustré lors de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats face au RC Strasbourg (2-3) en inscrivant un doublé en moins de 5 minutes et faisant taire aux multiples critiques de lui.

Pour approfondir :   Samuel  Eto’o : «Un ministre camerounais m’a carrément menacé»

Une forme qui ne s’est pas arrêtée là, puisque la journée suivante, lors du derby face à l’AS Monaco (4-1), Toko récidive en inscrivant de nouveau un doublé et délivrant une passe décisive. Une ascension folle du camerounais qui réalise bon début de saison malgré les multiples critiques.

Devenant un joueur qui amène de la vitesse et de la finition devant le but, Toko Ekambi devient l’homme fort de Rudi Garcia et continue sa folle début de saison en plantant un nouveau but face à Reims (3-0), avant de Réaliser de nouveau une MasterClass face à Metz FC (1-3) le week-end dernier.

Pour approfondir :   Election Fecafoot : Jules Dénis Onana et Mabouang Kessack se rallient la candidature de Samuel Eto'o

Des débuts réussit où le camerounais réalise l’un de ses meilleurs débuts de saison depuis le SCO Angers depuis la saison 2017-2018 avec notamment 7 réalisations inscrites lors de ses 6 derniers matches en montant à la troisième place sur le classement des meilleurs buteurs en France et devant ainsi le facteur le plus important actuellement dans l’effectif de Rudi Garcia pour la course au titre.

L ‘Olympique Lyonnais reste au podium et à la troisième place à deux unités du leader qui est le Paris SG.

{module Sur le meme sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme Cabral Libii Nourane Foster tire les leçons des régionales : «Oser, c’est déjà gagner !»

Kamto Biya C

Owona Nguini : « Paul Biya a encore imposé sa loi à la politique brouillonne de Maurice Kamto »