Le journaliste français Patrick Juillard a tenu des propos dithyrambiques à l’endroit de Karl Toko Ekambi après sa prestation contre le FC Porto en Ligue Europa mercredi soir.
Karl Toko Ekambi n’a pas marqué sur la pelouse de Porto mercredi. Mais, le Lion indomptable a été précieux dans la victoire des Gones. Lancé en profondeur, l’ancien joueur d’Angers a pu trouver Moussa Dembélé qui oriente la balle en une touche pour Lucas Paqueta qui trouve le filet adverse 1-0.
Une implication saluée par le journaliste Patrick Juillard. « Karl Toko Ekambi n’est certainement pas le meilleur finisseur du monde, mais il a la grande qualité de ne pas se décourager quand ça ne rigole pas pour lui, comme ce mercredi. Sa ténacité est récompensée avec cette action décisive sur le but de Paqueta », a écrit notre confrère sur Twitter.
Comme Nabil Djellit
Le journaliste franco-algérien s’était également incliné devant KTE vendredi lors de la large victoire lyonnaise face à Lorient. « Toko Ekambi saison accomplie. Très bon avec l’OL et le Cameroun », avait sobrement commenté Nabil Djellit. Souvent critiqué par les supporters depuis son arrivée à l’OL, Toko-Ekambi semble avoir pris davantage d’épaisseur au sein du groupe. En Europa League par exemple, il porte l’attaque des Gones avec 6 buts et est très attendu jeudi soir lors du 8e de finale décisif contre le FC Porto.