Conçus par Joël Jackson, un ingénieur informaticien, et assemblés par Kenya Vehicle Manufacturers (KVM), les 500 premiers véhicules low cost Mobius sortiront d’usine d’ici mi 2014.
Le constructeur vise le marché des PME qui ont besoin d’un véhicule abordable, facile d’entretien, disposant d’un grand espace de rangement, économe en carburant et adapté aux routes africaines.
« Nous avons commencé l’assemblage de la Mobius il y a deux semaines. Nous construisons cinq prototypes et les unités en production passeront à plus de 500 voitures par an, en fonction des ventes réalisées entre maintenant et la fin de l’année», a expliqué Ralph Hruschka, responsable de la qualité à KVM. Vendue à environ 4500 €, la Mobius est moins chère qu’une voiture Toyota d’occasion de 4 ans d’âge qui se vend autour de 8000 €. « La vision de Mobius est de construire un véhicule plus approprié et abordable pour les entreprises et de créer une plate-forme de mobilité à travers toute l’Afrique » a déclaré Joël Jackson à l’agence Reuters.
Plus de 35% du contenu du véhicule est d’origine nationale et le constructeur espère parvenir à 40%.
{module articles_international_afrique_plus }