En Afrique les faits divers sont monnaie courante. Aujourd’hui c’est du Kenya que nous parvient une histoire déconcertante. Un enseignant a été condamné à 90 ans d’emprisonnement ferme pour abus sexuels sur des élèves .
Un jeune enseignant de 23 ans et bénévole à l’école primaire de Muthiria a été condamné à une peine de prison de 90 ans comme le relatent nos confrères de Koaci. Ce sont les faits qui lui sont reprochés qui laissent tout le monde sur le carreau. En effet, selon le procureur le jeune homme aurait profité de la naiveté de ses jeunes élèves pour sodomiser 9 d’entre eux. Les enfants participant régulièrement à des excursions dans le pays, l’enseignant John Gichia Mugi aurait profité de ses situations pour passer à l’acte. Réfutant toutes les accusations, l’enseignant s’est dit victime d’une conspiration de certains enseignants , frustrés pour une promotion qu’il avait obtenu en tant que chef de département des sciences. Ce qui vraisemblabement n’a pas convaincu le tribunal de Muranga qui a donc reconnu coupable l’éducateur. Il convient néanmoins de noter que ces forfaits remontent à janvier et mai 2015. De leurs côté les enfants ont formellement déclaré devanr la cour avoir été touchés dans leurs parties intimes de façon inappropriée.
Toujours les faits divers mais au Cameroun cette fois, Lebledparle.com vous dévoilait récemment l’histoire tragique d’un habitant de l’Ouest dy pays qui a trouvé la mort après avoir refusé de payer sa prostitué. Toujours au pays de Paul Biya, et moins dramatique l’histoire d’une adolescente de 13 ans qui aurait donné naissance alors qu’elle était encore vierge.