Le ministre Ketcha Courtès croit dur comme fer que Paul Biya sera Candidat à sa propre succession. Ni les appels de la société civile en général, ni les déclarations de certains évêques de l’Eglise catholique romaine en particulier, invitant Paul Biya prendre sa retraite politique cette année 2025, rien ne semble pouvoir calmer les appétits de pouvoir de Célestine Ketcha Courtès qui rêve d’un huitième mandat du « Candidat naturel » du RDPC, malgré le poids de ses 92 ans d’âge.
De retour de la cérémonie de présentation de vœux au Chef de l’Etat, le 10 janvier dernier au Palais de l’Unité, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a fait une sortie dans laquelle elle a dit sa conviction à accompagner son « Chef, Champion et Père » vers « une nouvelle victoire éclatante à l’élection présidentielle de cette année ».
Lebledparle.com vous propose la lecture intégrale de son message, après la présentation de vœux de nouvel an 2025 au Chef de l’Etat :
« Je me sens honoré de présenter mes vœux les plus sincères de santé, succès, bonheur et longévité à Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Chef de l’Etat. Au-delà de ces moments républicains, j’ai eu le privilège de découvrir une fois de plus la grandeur et la force de cet homme d’État exceptionnel. Je suis fier de soutenir mon Chef, Champion et Père, et je suis convaincu que nous allons l’accompagner vers une nouvelle victoire éclatante à l’élection présidentielle de cette année. Je vous souhaite une année 2025 remplie de bonheur et de succès, Votre Excellence.
MAVEUN CÉLESTINE KETCHA COURTES MINISTRE DE L’HABITAT ET DU DÉVELOPPEMENT URBAIN »