Déjà 27 morts à Mbankolo
Les éléments du corps national des sapeurs-pompiers sont descendus sur les lieux et ont entamé les recherches avec l’aide des populations. 12 corps ont pu être retrouvés avant l’arrêt des fouilles. Lesquelles fouilles ont repris ce lundi matin à 6h. Et le bilan des victimes a été revu à la hausse pour se fixer à 27 morts, vers midi, selon les éléments du Corps national des sapeurs-pompiers.
Libérer les passages d’eau
Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) est descendu sur les lieux avec son homologue de l’administration territoriale. Elle invite la population à quitter les lieux. « Que les populations installées sur des zones non constructibles libèrent pour que les eaux trouvent leur chemin. Et c’est sur l’ensemble du territoire. Si on observait les prévisions météorologiques, on devait être épargnés de ces drames. C’est très dur de perdre des frères et sœurs, des parents dans des situations pareilles. Que ceux qui sont encore là ce soir, s’en aillent, parce qu’on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans deux jours. La pluie peur revenir et ça peut à tout moment tomber. Les gens ont occupé des zones non-constructibles », martèle Célestine Ketcha Courtes.
L’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a adressé le message de condoléances aux familles des victimes dans un communiqué signé le lundi 09 octobre 2023.