L’ex international ivoirien a été nommé ce mercredi 09 août 2017 par la Fédération Ivoirienne de football (FIF) comme adjoint au sélectionneur des équipes nationales locales et olympiques a appris Lebledparle.com
Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un stage pratique pour sa formation au métier d’entraineur en vue d’une reconversion à la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Jusqu’ici, l’ancien international est titulaire d’une licence UEFA B et son stage pratique va lui permettre d’obtenir la licence UEFA A.
C’est fort de cela que le frère ainé de Yaya Touré de Manchester City va assister le sélectionneur Kamara Ibrahim, lors des éliminatoires du CHAN 2018. « Kolo Touré saura ainsi apprendre davantage et transmettre aux nouvelles générations, sa longue et riche expérience », indique le communiqué de la FIFA.
Comme baptême de feu, il va affronter ce mois d’août (13-19) lors du 2e tour des éliminatoires du CHAN 2018, en compagnie du coach principal la sélection A’ du Niger. Il est actuellement sans club, depuis son départ de Celtic Glasgow, club de première division en Ecosse.