in ,

Kondengui : « Le fils d’Amougou Belinga n’a rien appris de son bref séjour », Wilfried Ekanga

L’analyste politique réagit à un post très controversé de Bruno Bidjang sur les réseaux sociaux.

W. Ekanga et Bruno Bidjang : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com
W. Ekanga et Bruno Bidjang : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Wilfried Ekanga fait partie de ceux qui n‘ont pas apprécié la récente sortie de Bruno Bidjang sur facebook ce dimanche. Comme indiqué dans un récent article de Lebledparle.com, le directeur général des Médias du Groupe l’Anecdote a réagi à la suite d’un post de Boris Bertolt qui prétendait que « Le ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE appelé à Geneve, où est hospitalisé le présidet de la République, Paul BIYA ».

Sans attendre que « le fake » ne devienne viral, le haut cadre du Groupe l’Anecdote a écrit : « Le Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE a passé tout son weekend à Yaoundé. Il n’a jamais été convoqué à Genève ».

Malheureusement pour Bruno Bidjang, sa sortie est « de trop et inopportune » selon plusieurs internautes. Un avis que partage d’ailleurs Wilfried Ekanga. Dans un style qui lui est particulier, l’analyste politique et Conseiller du président de Maurice Kamto, le président du MRC, n’a pas eu une dent tendre en vers le célèbre journaliste de Vision 4.

Pour approfondir :   Opinion : «Je fais partie des rares personnes contentes de l’incarcération de Tenor»

Ci-dessous l’intégralité de sa sortie :

« Je vois que le fils d’Amougou Belinga n’a toujours tiré aucune leçon de son bref séjour à Kondengui. En fait, il a même oublié qu’il est actuellement en sursis, c’est-à-dire qu’il est programmé pour être mis à la disposition de la police et peut retourner au gnouff à tout moment. 

Sans compter que le corps de Martinez n’a toujours pas connu sa dernière demeure.

Je dis hein, lopaire : le « milieu de la semaine prochaine » là c’est quand au juste sur le calendrier ? Cette publication a été faite le 4 octobre. Nous sommes le 12. C’est le calendrier Maya ?

À force de jouer avec le feu, à force de t’agiter dans le vide et d’insister dans la bêtise alors que la chance (ou plutôt la sorcellerie miraculeuse Made in Cameroon ) t’a permis de bénéficier d’une éphémère liberté, le feu que tu cherches finira par te brûler définitivement.

En tout cas, nous savons ce que nous attendons pour enterrer Martinez ; il ne sera pas enterré avant ! Quand le ver de terre joue aux jeux des serpents ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un corps en souffrance à la morgue de l'hôpital annexe de Foumban

Urgent : Un corps non identifié en souffrance à l’hôpital régional annexe de Foumban

Sans titre 27

Aurélien Chedjou : « Si on dit qu’il y a paix, il faut qu’on le (Marc Brys) mette dans les bonnes conditions pour travailler »