Motivés par la défaite de ses concurrents, Samuel Eto’o et sa troupe de Konyaspor avaient l’occasion de prendre une distance de la zone de rélégation ce lundi à l’occasion du dernier match de la 31ème journée du championnat de turquie. Malheureusement les coéquipiers de l’ancien capitaine des lions indomptables ont chuté en déplacement sur la pelouse de Bursaspor.
Après la défaite ce week-end de Osmanlispor, Genclerbirligi, Kardemir Karabuk et même Antalyaspor, le club turc de Konyaspor avait un boulevard pour s’offrir une boufée d’air dans la course au maintien du championnat turc. Malheureusement, les verts et blanc n’ont pas profité de cette aubaine.
Mené au score dès la 29ème minute grâce à un but de Moussa Sow, Konyaspor n’a jamais eu l’occasion de se montrer dangereux. A la 35ème minute, c’est même Bursaspor qui double la mise grâce à Ertugrul qui s’ajoute à la liste des buteurs. Face à un adversaire qui n’a fait que courir derrière la balle la tâche n’a pas vraiment été difficile. Avec 0 tir cadré en première période, Konyaspor n’a jamais inquiété les locaux.
Au retour des vestiaires, le coach de Konyaspor tente quelque chose en sortant son leader offensif Samuel Eto’o et le milieu de terrain Fofana. Un changement de visage qui ne porte pas totalement ses fruits. Si Konyaspor réussit à réduire la marque par penalty, c’est finalement le club local qui s’impose deux buts à un. Au classement, les visiteurs occupent la 15ème place, premier non rélégable et est à égalité de points avec son poursuivant Osmanlispor. Juste devant l’ancien club de Samuel Eto’o, Antalyaspor tient le coup avec 3 points d’avance. Buteur la semaine dernière, le camerounais devrait encore patienter pour ajouter une unité à son compteur.