Koppo souligne que l’alternance et la reconnaissance de la jeunesse sont essentielles et que la jeunesse humoriste aspire à avoir une carrière similaire à celle de Fingon Tralala. ‹‹koo, Paul Biya est vieux. Il doit laisser. La jeunesse peut. Ce que vous faites à Neil Cruz ou Tik Dengue en rerereresurlivant mon frère fingon tralala là, ce n’est pas la gérontocratie culturelle? ne me prenez pas comme un petit frère››, écrit le chanteur.
Passer le flambeau
Tonton Tapioca pense que Fingon Tralala aurait dû remettre le prix du « meilleur web comédien » à un jeune talent pour passer le flambeau, au lieu de le recevoir lui-même. « A mon humble avis papa Fingon Tralala tu auras dû remettre ce prix solennellement a un jeune pour passer le flambeau, grand « meilleur web comédien » ne te mérite pas tu es au-dessus de ça tu n’as plus de concurrents au Cameroun nous jeune humoriste rêvons d’avoir ta carrière mais papa ne fais pas comme les présidents Africains permet l’alternance dans ce métier rejettez moi mais pas mon avis el monumento your the king », écrit l’humouriste sur Facebook.
Il fait également référence à deux personnalités décédées, Cabrel Nanjip et Blaise Kalaba, et suggère que les Canal d’Or devraient instituer des prix spéciaux en leur mémoire pour reconnaître leur travail. « Normalement les Canal d’or devraient remettre des prix spéciaux en la mémoire de ces 2 valeureux soldats tombés trop tôt en guise de reconnaissance pour leur travail rendu mais hélas.quand tu meurts tu es mort Rip Cabrel Nanjip, Blaise Kalaba », ajoute-t-il.