Le sécurité de la plage de Ngoye à Kribi est remise en question après la découverte d’un corps sans vie ce jeudi matin. Cette nouvelle tragédie survient peu de temps après la noyade d’un autre jeune homme sur la même plage, provoquant une vive émotion parmi les habitants. Selon les riverains, cela est dû courants forts et imprévisibles persistent malgré la baisse du niveau de l’eau. L’absence de sauveteurs sur la plage de Ngoye accroît les risques pour les nageurs, qui se retrouvent souvent sans assistance en cas d’urgence.
Un besoin de sauveteurs dans la plage de Kribi
Face à ces actualité mortifères, il y a une demande croissante de mesures de sécurité renforcées, notamment la présence de sauveteurs formés, des panneaux signalant les dangers et des informations claires pour les touristes. Les résidents et les visiteurs pressent les autorités d’agir rapidement pour éviter de nouvelles pertes de vie. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’agir, pas seulement de mots » , a insisté un leader communautaire, cité par nos confrères d’Actu Cameroun. « Ces décès sont évitables et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une autre vie. Kribi est vraiment en crise »; précise ce dernier.
Alors que les enquêtes sur ces noyades se poursuivent, Kribi est confrontée à la réalité de ses plages autrefois paisibles, désormais teintées d’une certaine appréhension. Les populations appellent les autorités à prendre des mesures concrètes notamment, la mise sur pied d’une équipe de sauvetage et de surveillance pour assurer la sécurité des visiteurs et prévenir de nouveaux drames.
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours