in ,

Krys M « bouffe la tontine » pour sa prestation jugée décevante aux Trace Awards.

Celle qui est présentée comme la révélation de la musique camerounaise ces dernières années, a représenté le Cameroun sur la scène de ces prestigieux awards le samedi 21 octobre.

Krys
Krys M à Kigali-DR

La prestation de Krys M était attendue, mais n’a décidément pas répondu aux exigences des fans camerounais. L’interprétation en live de son tube « Qui croira verra » sur le podium des Trace Awards à Kigali au Rwanda, a été jugée décevante par les internautes, qui ont tôt fait de critiquer l’artiste via des sorties sur les réseaux sociaux. Le rappeur et activiste Valséro s’est montré sentencieux envers sa collègue : « Krys M tu n’a pas le niveau ». Sur la toile, plusieurs réactions se sont inscrites dans le même sillages. « Mais je demandais hein…qui a envoyé Krys M là-bas ? C’était une catastrophe Elle a vraiment traîné le drapeau du continent dans ce dans quoi il pataugeons chaque jour, la boue », tweete un fan visiblement très déçu.

En dépit des commentaires acerbes, Krys M a reçu le soutien de certains internautes et surtout, de quelques aînés dans la musique à l’instar de Lady Ponce et Sandrine Nanga. Leurs propos, relèvent que la jeune artiste est une bonne chanteuse qui a juste eu du mal à offrir sa performance vocale habituelle, en raison de la chorégraphie qui l’a fatiguée.

Pour approfondir :   [ Vidéo ] Mani Bella – ''Stop" son nouveau vidéogramme

Qui est Krys M?

Krys M, de son vrai nom Megne Noubissi, est une artiste camerounaise née le 30 janvier 1995. Elle a su conquérir le monde de la musique grâce à son talent et à son travail acharné.

Sa carrière musicale a débuté en 2013 lorsqu’elle faisait partie du groupe Mo Girls, un trio composé de Just-In, Krys-T-El (qui est devenue Krys M) et YV-BE. Le groupe s’est fait remarquer avec des hits comme « Secouer Lo, » en collaboration avec Dj Arafat. En 2015, le groupe a décidé de se séparer, mais Krys M a poursuivi sa carrière en solo.

Krys M s’est démarquée en tant qu’artiste solo en reprenant des chansons de célèbres artistes tels que Kiss Daniel, Sarkodie et Mr Leo. Elle a signé sous le label Big Dreams Entertainment en 2016 et a continué à travailler sur divers projets musicaux.

En 2021, Krys M a marqué son retour en force avec son album « Surface, » qui comprend six titres, dont des collaborations avec des artistes comme Ko-c et Locko. Le single phare de l’album, « Chérie Coco, » a rencontré un grand succès et a contribué à sa renommée.

Elle a également remporté le prix de la meilleure voix féminine de l’année 2022 aux Balafon Music Awards avec son single à succès « A chacun sa chance. » Krys M est connue pour sa capacité à mélanger des sonorités traditionnelles camerounaises, telles que le Bend skin de l’ethnie Bamiliké, avec des influences modernes.

Son succès s’est poursuivi en 2023 avec la sortie de son nouveau single « Qui Croira Verra. » Cette chanson encourage l’auditeur à garder la foi face aux défis de la vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkoulou 3

Nicolas Nkoulou marque son grand retour en compétition par un but

Yongwa Darlin

Darlin Yongwa enchaîne une nouvelle top performance contre Rennes et Christopher Wooh