Au moins trois personnes sont mortes après que des hommes armés non identifiés aient ouvert le feu dans un bus, apprend Lebledparle.
Le malheureux incident s’est produit le mardi 06 septembre dans le département de la Mémé quand des soupçonnés combattants séparatistes ont tiré sur un bus transportant des passagers qui ont quittés Douala pour se rendre à Kumba.
Dans une vidéo qui fait des tournées sur les réseaux sociaux, il est rapporté que le conducteur du bus et deux passagers ont péri dans l’incident alors que les victimes blessées ont été emmenées d’urgence à l’hôpital pour des soins médicaux. Personne n’a revendiqué la responsabilité de l’acte.
Pour rappel, toujours dans le Sud-Ouest, une enseignante d’école primaire identifiée comme Che Rhoda aurait été abattu alors qu’elle se rendait à l’école, l’incident s’est produit à Ekona, localité de Muyuka. Les rapports disent que RHODA a quitté leur maison familiale pour le chemin de l’école lorsqu’un inconnu a ouvert le feu sur elle. personne n’a revendiqué la responsabilité de l’acte.