Moctaru et Nyuyki Hans, des individus bien connus dans la ville de Kumbo viennent de perdre tragiquement leur vie dans des conditions troubles. Selon des sources locales, les deux hommes auraient péri alors qu’ils tentaient de désamorcer un engin explosif, « sur ordre des militaires ».
Les témoins rapportent que les militaires ont repéré l’engin explosif posé au bord de la route. Cet engin précisent-ils, avait été placé par des combattants Ambazoniens qui surveillaient les mouvements dans la région. Selon les mêmes sources, les hommes en tenue auraient donc contraint Moctaru, Hans et d’autres civils à participer à cet exercice de désamorçage. Malheureusement, les deux hommes ont perdu la vie dans cette tentative.
Une situation qui a suscité une vive inquiétude et des appels à la clarification des circonstances entourant l’incident.
Les autorités locales ont été exhortées à fournir davantage d’informations et de transparence concernant l’incident, alors que les résidents pleurent la disparition prématurée de deux des leurs, des personnes profondément enracinées dans leurs communautés respectives.