in ,

Kunde Malong a séduit les dirigeants de Bochum qui le garde

L’option d’achat de l’international camerounais a été levé par le club allemand qui a réussi à assurer son maintien en Bundesliga.

Malong

Prêté pendant le mercato d’hiver au VFL Bochum par l’Olympiakos jusqu’en fin de saison, Pierre Kunde Malong a vu son option d’achat être automatiquement levée après le maintien de son club en Bundesliga. En effet, dans le deal qui liait les trois parties, l’international camerounais devait voir son option d’achat levée en cas de maintien du club allemand en Bundesliga. C’est chose faite puisque le VFL a assuré sa survie au sein de l’élite du football allemand samedi dernier, lors de la dernière journée du championnat. Opposés au Bayer Leverkusen s’est depuis les tribunes que Kunde Malong, absent de la feuille de match, a vu son club infligé une sanglante défaite (3-0) au dernier demi-finaliste de l’Europa League, prolongeant ainsi son séjour en Bundesliga. Bochum, devient donc officiellement le nouveau club employeur du milieu de terrain camerounais de 27 ans et ça, jusqu’en juin 2024.  Ayant pris part à 12 rencontres de son club cette saison dont 3 en tant que titulaire, Kunde n’a disputé aucune minute lors des trois derniers matchs de son club. Une situation qui laisse planer le doute sur le futur de l’ancien pensionnaire de Best Stars Académy de Limbe au VFL. Ce qui pourrait l’amener vers une nouvelle écurie au prochain mercato.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « la Coupe du monde a sérieusement pénalisé André Onana »

Pierre Kunde Malong a vu son option d’achat être automatiquement levée par le VFL Bochum après que le club a assuré son maintien en Bundesliga. Le joueur camerounais, prêté par l’Olympiakos pendant le mercato d’hiver, avait une clause stipulant que son option d’achat serait activée en cas de maintien du club allemand en première division. Le VFL a confirmé son statut en battant le Bayer Leverkusen lors de la dernière journée du championnat.

Un temps de jeu maigre

Cependant, malgré cette acquisition définitive, la situation de Kunde Malong reste incertaine. Absent de la feuille de match lors des derniers matchs de son club, il n’a pas joué une minute sur le terrain récemment. Cette situation laisse planer des doutes quant à son avenir au sein du VFL Bochum. Il est possible qu’il se dirige vers un nouveau club lors du prochain mercato. Âgé de 27 ans, Kunde Malong a participé à 12 matchs avec le VFL Bochum cette saison, dont 3 en tant que titulaire.

Pour approfondir :   Yann Aurel Bisseck : une autre pépite qui échappe à la FECAFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngadeu Ngandjui Michel

Michael Ngadeu rêve de terminer sa carrière dans ce club camerounais

CAN U23

CAN U23 : la CAF officialise l’intégration du Cameroun à la place du Gabon