Le joueur du Paris Saint-Germain manifeste tout l’amour qu’il a pour son pays en choisissant de ne pas toucher un sou pour évoluer sous le maillot de l’équipe de France.
Kylian Mbappé est-il un problème en équipe de France ? Le joueur de 22 ans répond par la négative. «On a échangé avec Le Graët sur le fait que je sois ou non un problème pour la sélection. Je n’ai jamais voulu être un problème et je ne serai jamais un problème pour la sélection ». Si ça n’est pas une interrogation sur la poursuite de son aventure en bleu, ouvrant la perspective d’un retrait de la sélection, ça y ressemble fort. Puis : «j’ai tellement d’amour pour la sélection que je peux faire abstraction de tout ça [les insultes racistes». Manière de décrire un rapport aux Bleus et au public un peu contraint, Mbappé ayant l’impression d’être ciblé par l’opinion dès que quelque chose se passe mal.
Le sacerdoce
« Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays [il reverse toutes ses primes à des associations à commencer par la sienne, Inspired By KM, axée sur l’éducation, ndlr]. Surtout, je n’ai jamais voulu être un problème. Mais si les gens me ressentent comme un problème… Le plus important, c’est l’équipe de France. Et si l’équipe de France est plus heureuse sans moi, c’est comme ça », a expliqué l’attaquant français dans sa longue interview accordée à l’Equipe. Une leçon de patriotisme à l’endroit de certains footballeurs qui engagent régulièrement des grèves histoire de réclamer des primes importantes à leurs pays.