Selon MM infos, le procès aura encore lieu ce mercredi 15 décembre 2021.
Au terme de l’audience le 9 décembre 2021, la Cour d’appel de Buea au Sud-Ouest a une nouvelle fois renvoyé le dossier d’Antoinette Kongnso au 15 décembre 2021.
Ce renvoi a été prononcé quelques instants après une courte audience, au cours de laquelle son défenseur a insisté pour qu’elle soit libérée sous caution.
Au cours de la brève audience qu’a couverte MM infos, l’avocat de la défense a fait valoir que le mandat de détention provisoire d’Antoinette Kongnso pendant six mois jusqu’en avril 2022 est « illégal et injuste » compte tenu des circonstances de son arrestation et de sa condition maternelle actuelle. L’avocat de la défense à cet égard a demandé que le mandat de renvoi soit annulé.
Rappelons que le « Général No Pity » est un combattant séparatiste redouté dans la région du Sud-Ouest. A l’heure actuelle, il s’est déjà revendiqué la tuerie de nombreux soldats sur le terrain.
Pour la seule illustration, des engins explosifs improvisés avait détruit des véhicules des forces de défense à Boyo. Sur le champ, 5 militaires camerounais tombés dans une embuscade des indépendantistes ce 24 octobre 2021.
Le rendez-vous est pris dans deux jours, la parole est à la Justice !