in

L’Allemagne accorde un important soutien financier au pays de Paul Biya

Biya Merkel

Ledit financement a appris Lebledparle.com, servira au développement local, de l’état civil, à la modernisation des finances publiques, de la santé et de l’aménagement du territoire.


Biya Merkel
Paul Biya et Angela Merkel (c) Droits réservés

Le pays d’Angela Merkel démontre de nouveau qu’il est un partenaire économique de choix pour le Cameroun. Son ambassadrice Corinna Frickeet et le ministre de l’Economie, de l’Aménagement et de la Planification du territoire Alamine Ousmane Mey, ont paraphé le 17 décembre à Yaoundé, trois accords de coopération d’un montant total de 50 millions d’euros, soit 33 milliards FCFA.

A la réalité, il est question d’un premier accord de coopération technique d’un montant de 32 millions d’euros.Cet argent contribuera au développement local de l’état civil, à l’aménagement du territoire et à la modernisation des finances publiques. Par ailleurs, deux autres accords de coopération financière d’un montant de 9 millions d’euros chacun ont été évoqués. Ils visent à appuyer le Cameroun dans les domaines de la santé de reproduction et du développement des infrastructures rurales. « Les trois accords que nous venons de signer vont apporter un appui important au Cameroun dans l’implémentation de la deuxième phase de sa vision 2035 déclinée dans la Stratégie nationale de développement pour la période 2020-2030, la SND30. L’objectif étant de devenir un pays émergent à la vision 2035 », a expliqué Corinna Fricke à l’iisue de sa rencontre avec le Minepat.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici les propositions de Cabral Libii pour le « grand dialogue national »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

region president centre

Président de région : Quel choix pour le centre ?

hongla

Martin Hongla dans le viseur du Champion de Belgique !