in

L’ancien ministre de Paul Biya, Mefiro Oumarou est mort

Mefiro

Ancien ministre délégué auprès du ministre des Transports Mefiro Oumarou a rendu l’âme ce mardi 17 août des suites de maladie, a appris Lebledparle.com de sources concordantes.

Mefiro
Mefiro Oumarou (c) Droits réservés

L’ex ministre délégué auprès du ministre des Transports (Mintransports), Mefiro Oumarou est passé de vie à trépas dans l’après-midi de mardi 17 août. Emporté par une maladie, le défunt sera enterré conformément à la tradition musulmane. C’est un nouveau deuil qui vient de frapper le Cameroun qui a perdu ces derniers mois plusieurs personnalités politico-administratives et célébrités du monde de la culture.

Docteur en sciences économiques, option économie des transports, de l’université dAix-Marseille II, Mefiro Oumarou, outre son rang de ministre, fut également PCA de Camair Co. Il est remplacé de ce poste le 27 avril 2017 par Louis Georges Njipendi Kouotou. Mefiro Oumaroua a également occupé des postes importants dans plusieurs sociétés parapubliques au Cameroun et a participé à la conception et la création de certains organismes de ce secteur.

Un nouveau deuil frappe le gouvernement

C’est une nouvelle élite du septentrion, proche du gouvernement qui a rendu son dernier souffle. Le 5 avril 2021, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé et pas moins Lamido de Garoua, Alim Hayatou Garga est décédé. Avant lui, le Grand Nord se relevait à peine de la mort d’Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique survenue le 8 mars 2021. Comme quoi, l’ange de la mort continue sa funeste besogne. 

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Au moins 5 ministres iront en prison ! Ne vous faites aucune illusion là-dessus ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyasone

Paul Biya va présider le Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Cemac ce 18 août 2021

Router

Accidents de circulation : Les commandants des pelotons routiers motorisés ont eu une réunion de concertation avec les présidents des syndicats de transporteurs