in

L’ancien ministre Lazare Essimi Menye crée un parti politique aux États-Unis !

EssimiMenye grand
M. Essimi Menye, le ministre camerounais de l`Agriculture et du développement rural, en marge de la Conférence mondiale sur le cacao le 20/11/2012 (credit: News.Abidjan)

Lazare Essimi Menye l’ancien Ministre des Finances et ancien Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural du Cameroun, actuellement en résidence aux États-Unis, serait sur le point de met sur pied une formation politique. Selon des sources bien introduites, celle-ci aura pour dénomination Dynamique Populaire pour le Redressement du Cameroun (DPRC). À en croire les mêmes sources ce parti politique, dont l’ambition, est de prendre le pouvoir, verra le jour dès janvier 2017 aux États-Unis.

EssimiMenye grand
M. Essimi Menye en marge de la Conférence mondiale sur le cacao le 20/11/2012- credit: News.Abidjan

Le journal L’Épervier paru le 9 mai 2016 estime que «le RDPC gagnerait à revisiter sa machine politique à l’heure où les hommes fabriqués par Paul Biya lui-même s’apprêtent à se jeter dans le péril pour le combattre de la manière la plus touchante. L’avenir politique du Cameroun se penche avec les connexions bien étoffées de Lazare Essimi Menye, qui s’apprête depuis les États-Unis à s’affirmer d’une autre manière pour l’éclosion de son destin».

Pour approfondir :   Législatives 2020 : Jean Pierre Amougou Belinga refuse l’appel du peuple de la Mefou et Akono

Pour parler des raisons d’être de ce parti politique, le journal fait savoir qu’il répond à «une manifestation contre l’Opération Epervier». Les principaux piliers écroués par ladite Opération fondent, à en croire le journal, leur espoir sur cette formation politique de laquelle, d’après des sources bien renseignées, sortira le «candidat unique de l’opposition radicale en 2018» nommée Lazare Essimi Menye.

Après son limogeage lors du dernier remaniement ministériel au Cameroun, il a été dit que l’ancien MINADER se rendait aux États-Unis pour se faire soigner. Celui qui est accablé par des insuffisances managériales aurait donc «utilisé tous les génies de l’astuce pour décrocher une évacuation sanitaire». Selon des observateurs, sa double nationalité l’éloigne de toute poursuite judiciaire.

Pour approfondir :   David Eboutou : « Paul Biya doit mettre un terme à la crise anglophone »

Le 13 avril dernier à Washington, Lazare Essimi Menye était sur le panel des experts du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale, à l’occasion  de la rencontre organisée dans le cadre du «World Bank Group-AfricaInvestorStrategic Dialogue». Il y a pris part en tant que «meilleur expert de la Banque Mondiale et du FMI».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ums

Coupe de la CAF: UMS de Loum doit verser 5 000 dollars à la CAF

Affiche Ecrans Noirs

Ecrans Noirs: ce que peut apporter cette reconnaissance du président Paul BIYA au Festival