Les forces de défense ont effectué une descente dans un camp sécessionniste le 13 septembre 2021 à Barombi-Mbo, arrondissement de de Kumba I, département de la Meme, région du Sud-Ouest, a appris Lebldparle Faits divers des sources médiatiques.
Des séparatistes neutralisés, une femme âgée libérée. C’est le bilan de la descente que l’Armée a effectuée à Barombi-Mbo le 13 septembre dernier.
Des sources concordantes indiquent que les hommes armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes avaient enlevé la femme âgée, l’accusant d’être une sorcière. Ils l’auraient brutalisée et enfermée dans l’une de leurs cachettes. On ignore depuis combien de temps l’accusée était aux mains des bourreaux avant l’intervention militaire.
Selon un habitant du village de Barombi-Mbo, la femme âgée a été enlevée après avoir été accusée d’avoir tué son fils par une morsure de serpent mystique.
Ledit fils aurait été mordu par un serpent dans une ferme. Le défunt aurait tué le serpent mais serait mort du venin qu’il avait déposé dans son organisme quelques heures plus tard.
Informée des forfaits commis par les bandes armées dans ce village, l’armée a immédiatement lancé une opération de recherche des membres du groupe armé non étatique que nous avons également rassemblés depuis longtemps terrorisait la population de Barombi-Mbo.
L’opération militaire a entraîné la mort d’un chef de file notoire du mouvement Amba à Barombi-Mbo et d’au moins trois de ses associés tandis que d’autres sont parvenus à prendre fuite, a-t-on appris.
diatiques.