Âgé de 25 ans, celui qui est considéré dans le landerneau artistique comme un des futurs visages de l’afro-pop camerounais vient de gratifier le public d’un album de 8 titres qui ne laissera indifférent, aucun mélomane averti.
Dans un environnement où le professionnalisme n’est plus forcément la chose du monde la mieux partagée, Will B débarque avec des ambitions et des idées nouvelles. Signé chez Nuevo Mundo Africa, un label sérieux, connu pour avoir révélé au public des talents d’exception, le jeune chanteur réalise son entrée officielle dans la musique avec « Sparse », un projet de 8 chansons qui a vu le jour le 2 février 2021. Le choix de lancer sa carrière par une grosse production discographique, est la preuve que Will B ne s’inscrit pas dans la musique par aventure ; ce dernier est porté par une vision et des objectifs clairs. « Je rêve de marquer mon temps, de laisser une empreinte et un lègue aux générations futures sur lequel ils pourront s’appuyer pour développer leurs carrières à eux et valoriser le potentiel de mon pays», déclare-t-il.
Des messages qui parlent !
L’album « Sparse » qui signifie dans la langue de Shakespeare « clairsemé », n’est pas qu’un arsenal de belles mélodies sans fond. L’auteur, compositeur et interprète sait tirer son inspiration de la société dans laquelle il évolue. Ainsi, sa voix singulière et envoûtante est très souvent mise à contribution pour faire passer au public, des messages poignants. A titre d’exemple, le titre « Ashuka », raconte l’histoire de ces jeunes filles impatientes qui, en quête d’une facile, finissent par sombrer dans le chaos.
Dans la même logique, la chanson « Allô » ou encore « My love » rappellent la nécessité de savoir aimer dans un couple ou dans une relation. « Nkunkuma » nous enseigne que chaque personne doit savoir exceller dans son domaine de compétence tandis que « Recommencer » sonne comme un hymne à ne jamais à abandonner en dépit des difficultés qu’on peut rencontrer ou des coups qu’on peut recevoir. Les titres « Tombée » et « Ayé » ne sont pas en reste. Le premier s’intéresse au caractère incontrôlable et imprévisible de l’amour à travers l’histoire d’un homme qui le découvres à ses dépens, le second quant à lui, revient sur l’importance du pardon dans relation amoureuse.
Bien que la plupart de ses musiques proviennent du milieu qui l’entoure, Will B est également inspiré par son propre vécu comme le témoigne la chanson « Je suis dans l’eau ». Ladite sonorité évoque son passé, présent et futur dans le showbiz. Il s’agit indique-t-il, « d’une promesse que tout artiste devrait se faire à ses débuts afin d’avoir des commandements et des principes qu’il va toujours respecter ».
Qui est Will B ?
De son véritable nom Ndi Ndi Blondel Wilfried, il est originaire de la région du Centre Cameroun et a vu le jour un 30 septembre 1995 dans la ville de Yaoundé. Dès son bas âge il est attiré par les classes de chants et décide avec l’accord de ses parents d’intégrer la chorale religieuse de l’église où il va chaque dimanche, bercé par des artistes à l’instar de Josh Groban, Dina Bell, Ben Decca, Jason Derulo auquel parfois il s’identifie… il va s’intéresser à la scène dès l’année 2011 en participant pour la 1ère fois à des concours comme Coca cola, Challenge Vacances, Wannabe Star, Mutzig Star, et la même année va commencer à flirter avec les studios d’enregistrement. Will B a côtoie très tôt la scène. En 2015, à seulement 21 ans, il se produit sur les podiums de Miss Cameroun et de Ya-Fe. Le jeune artiste se veut pluridisciplinaire car évoluant dans les rythmes allant du R&B à l’Afro pop en passant par la Soul ou la World.
Son tout premier album « Sparse » dont il vous invite nombreux à découvrir l’intégralité via le lien Boomplay https://www.boomplay.com/share/album/20886182?srModel=WHATSAPP ou le lien http://bit.ly/SparseWillB une parfaite conjugaison de tous ces styles musicaux qu’il affectionne.