Dans la matinée du 22 août 2021, au lieu-dit « Jardin Camp Yabassi », (arrondissement de Douala II), un immeuble R+2 s’est effondré vers 9h et a créé la stupeur dans le voisinage.
Sur place, un fatras de tôles, de poutres, de fers et de ciment offre un triste tableau, du drame récent. En tombant, le bâtiment a écrasé une maison voisine, dans laquelle se trouvaient une femme et deux enfants : Émilienne Sen, 52 ans, Bertin Kameni, 5 ans, et Charlotte Takam, 1 an et 5 mois. Malgré leurs appels à l’aide, ces victimes ont perdu la vie après cette chute du batiment. Les trois dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital Laquintinie.
L’immeuble, construit il y a plusieurs années, n’était habité que par son propriétaire et l’épouse de ce dernier, tous deux absents au moment de son effondrement. Selon des informations obtenues par Cameroon-Tribune, auprès des riverains, l’immeuble présentait depuis quelque temps des signes de délabrement (avec des risques avérés depuis trois jours) et son propriétaire avait engagé des travaux de réfection. L’intéressé, aux dernières nouvelles, est aux mains de la police. Le préfet du Wouri, informé de la situation, est descendu sur le site de l’effondrement 24 heures après.