Un glissement de terrain est à l’origine de ce drame.
Un mort et 5 membres d’une famille grièvement blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’un mur résultant d’un glissement de terrain qui a détruit la maison au quartier Toulé à Dschang, département de la Menoua, région de l’Ouest.
Cet incident survenu hier est d’après des sources concordantes, provoqué par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le territoire national depuis plus de deux semaines.
Les blessés ont été conduits de toute urgence à l’hôpital le plus proche de la maison tandis que l’enfant de 5 ans tragiquement arraché à la vie attend être inhumé.
Pour limiter les dégâts dans les jours à venir, les forces de sécurité descendues sur place ont appelé la population à faire preuve de sérieux dans le choix de construction de leur logement.
L’on a encore en mémoire, le triste souvenir du quartier Bikibo 2 à Ndoghem PK13 dans la ville de Douala, région du Littoral, où sieur Zoken Georges et son épouse avaient perdu la vie au petit matin du 12 août 2021, ensevelis à la suite de l’effondrement d’un mur construit juste à quelques hauteurs de leur maison.
Descendus sur les lieux illico presto, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, avait exhorté les habitants à quitter les zones à hauts risques.