Les précisions sont contenues dans un message diffusé par Eneo Cameroon ce 23 septembre 2021.
L’énergie électrique sera perturbée dans les régions du Centre et du Sud les samedi 35 et dimanche 26 septembre 2021. La raison, les travaux qui dérouleront de 6h à 17h30, causant la suspension du courant dans les deux régions.
« Sonatrel (Société national de transport de l’électricité) a annoncé à Eneo l’indisponibilité pour travaux ce samedi 25 et ce dimanche 26 septembre 2021 de plusieurs ouvrages à Yaoundé (la capitale du pays, Ndlr) et dans la Sud. Il s’agit des postes d’Ahala, Nsimalen, Mbalmayo et Ebolowa », annonce le distributeur de l’énergie électrique.
Toutefois, relève l’entreprise que dirige Éric Mansuy, « des dispositions sont prises pour permettre la continuité de l’alimentation en électricité de la station Camwater d’Akomnyada », qui est la principale source d’approvisionnement en eau potable, de Yaoundé.
Relevons tout de même que les coupures de l’énergie électriques ont été récurrentes ces derniers temps dans plusieurs coins de la région du Centre. Des plaintes formulées sur la toile déploraient la période d’obscurité allant d’au moins 10 heures d’horloge à trois jours dans certaines périphéries de la capitale politique comme Leboudi dans l’arrondissement d’Okola, région du Centre.