in

L’émouvant hommage de Lionel Messi à Diego Maradona

Messi et Maradona

Comme nous l’indiquions dans nos précedents articles, la légende du football mondial, Diego Maradona s’est éteint dans l’après-midi du 25 novembre 2020, des suites d’une attaque cardiaque. Une nouvelle qui n’a pas laissé son compatriote Lionel Messi indiffèrent.

Messi et Maradona
Lionel Messi et Diego Maradona (c) Droits réservés

Dans un message publié sur son compte Instagram en réaction à la disparition de Diego Armando Maradona, La Pulga exprime toute sa tristesse de perdre son ancien sélectionneur, à qui il a très souvent été comparé depuis le début de sa carrière. Il témoigne son soutien à sa famille et ses proches.

« Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous laisse mais ne part pas, parce que Diego est éternel. Je garde tous les bons moments vécus avec lui et j’en profite pour transmettre mes condoléances à toute sa famille et ses amis. Repose en paix », a publié Lionel Messi.

Pour approfondir :   Ballon d'or : de 4 pour Messi [Vidéo]

Diego Maradona, né le 30 octobre 1960 à Lanús (province de Buenos Aires, Argentine) et mort le 25 novembre 2020 à Tigre dans la province de Buenos Aires.

Footballeur international argentin devenu entraîneur, il a évolué au poste de milieu offensif sous le maillot no 10. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Joueur prodige des années 1980 et 1990, et artisan de la victoire de l’équipe d’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique, star éternelle du « Napoli », il était aussi l’une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables à cette époque, ses nombreux dérapages verbaux, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel.

Pour approfondir :   CAN 2021 : Le président de la CAF Patrice Motsepe au Cameroun pour rencontrer Paul Biya

Reconverti entraîneur, il est nommé sélectionneur de l’équipe nationale argentine le 28 octobre 2008. À l’issue de la Coupe du monde de football de 2010 au cours de laquelle l’Argentine s’incline lourdement face à l’Allemagne en quart de finale (0-4), son contrat de sélectionneur n’est pas renouvelé. Il est l’entraîneur du club argentin de Gimnasia La Plata de 2019 à 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maradona Sante

Les derniers soucis de santé qui ont eu raison de Diego Maradona

Etofils Mara

Samuel Eto’o, Pelé et Cristiano Ronaldo pleurent la mort de Diego Maradona