Le principal du Complexe scolaire Yona au quartier Nkolbisson à Yaoundé a succombé à ses blessures, a appris lebledparle.com des sources médiatiques. Il était sous soins intensifs dans un hôpital de la place.
En effet, dans la matinée du mercredi 6 avril 2022, le complexe scolaire YONA au quartier Nkolbisson dans la ville de Yaoundé a été le théâtre d’un affrontement un élève et son enseignant. D’après des informations collectées par notre rédaction auprès des sources proche de l’établissement, l’origine de l’altercation fait suite à la confiscation du pull-over de l’élève par le responsable de l’établissement.
Le vêtement, apprend-on, a été jugé non-conforme et a été retiré à l’arrivée de l’infortuné à l’école, il était environ 9h.
« C’est autour de 10h que le jeune élève, poignard dans le sac va se rendre au bureau du principal pour réclamer son pull-over. Face au refus de l’enseignant, l’élève va sortir son arme et transpercer l’épaule du principal avant de le blesser sur le ventre », nous renseigne Griote TV.
Après son forfait, poursuit notre confrère, cet élève indocile va tenter de s’enfuir avant d’être rattraper par ses camarades avec l’aide des conducteurs de moto-taxi et certains enseignants. « L’un de ces derniers a même échappé de justesse au poignard à son tour. L’élève arrêté va être conduit à la gendarmerie », apprend-on.
Les premières informations en rapport avec cette actualité faisaient état de ce que l’enseignant était hors du danger. Mais au moment où nous mettions cet article en ligne, la mise à jour indique que l’homme a finalement succombé à ses blessures.
Rappelons que Boris Tchakounté un enseignant qui avait été poignardé à mort au lycée de Nkolbisson par son élève toujours dans la ville de Yaoundé. Il y a quelques jours dans la même ville, c’est une élève qui passait à tabac une surveillante au lycée de Nkol-Eton.