Ce weekend sur les stades de football du Cameroun, se disputait la douzième journée de l’Elite one. En attendant le dénouement de l’ultime rencontre qui oppose ce lundi 9 décembre 2019 Bamboutos de Mbouda à UMS de Loum, Lebledparle.com vous fait le point de ce qu’il ne fallait pas rater.
Tonnerre nouveau dauphin
Globalement dominateur, le Tonnerre Kalara Club est logiquement venu à bout de Yong Sport Academy (1-0) ce dimanche lors de la 12ème journée. Sergeo Ledoux Tchouta a débloqué cette affiche cadenassée sur corner. Grâce à cette victoire, la deuxième de suite, le club de Nkoldongo chipe la place de dauphin à Avion du Nkam, accroché par Dragon de Yaoundé (1-1)
Un «Clasico» Union de Douala Canon de Yaoundé qui n’a pas tenu la promesse des fleurs
Union de Douala et Canon de Yaoundé se quittent sur un décevant match nul (0-0). Malgré un changement d’entraîneur en milieu de semaine, les Nassara Gamakai n’y arrivent toujours pas. Samuel Nlend et ses coéquipiers poursuivent leur série noire de cinq matches sans victoire. Au classement, Union de Douala compte 14 points et le Canon de Yaoundé, 16 points.
Coton Sport, solide leader
Coton Sport de Garoua a globalement dominé et vaincu logiquement une équipe d’Eding Sport de la Lekie (2-0) sans réels arguments. Thierry Tchuente auteur d’un doublé a réalisé une performance de haut-niveau. Avec ce succès, Coton Sport de Garoua reste en tête et compte désormais quatre points d’avance sur le Tonnerre Kalara Club, nouveau dauphin.
Les résultats complets de la 12e journée
▪Coton Sport 2-0 Eding Sport
▪Feutcheu 0-3 PWD
▪FOVU 1-0 Panthère
▪USD 0-0 Canon Yaounde
▪Colombe 2-1 AS Fortuna
▪Dragon Yaounde 1-1 Avion
▪Stade Renard 1-0 Apejes
▪TKC 1-0 YOSA
09/12/19
▪Bamboutos – UMS