La Can 2021 pointe déjà à l’horizon et les préparatifs multiples vont bon train. Sur le plan financier, certains Etats à l’instar du Sénégal entendent casser la tirelire pour remporter le 1er trophée continental.
A un mois de la grande messe du football continental au pays des Lions indomptables, l’heure est aux préparatifs. Du côté du Sénégal, l’Etat ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour être prêt à défier ses concurrents. L’on a annonce un budget XXL pour aller chercher le premier trophée africain au Cameroun.
Selon la Une du journal Record, le budget prévisionnel du Sénégal pour la compétition qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun est estimé à 5 milliards de FCFA. Une somme importante mais qui a pour objectif de remporter la coupe d’Afrique des nations. Le premier titre tant attendu pour la sélection nationale.
La même source informe que les Lions seront à Kigali (Rwanda) vers le 25 décembre pour commencer le regroupement. L’on connaitra donc la liste d’Aliou Cissé bientôt.
La 33e édition de la CAN 2021 va démarrer le 9 janvier prochain pour terminer le 6 février. Finaliste de l’édition 2019 au Caire, le Sénégal fait partie des favoris pour le titre. Logé dans le groupe B, il défiera d’abord le Zimbabwe (10 janvier), la Guinée (14 janvier) et le Malawi (18 janvier) en matchs de poule.
Le Sénégal face aux menaces de forfaits multiples
Plusieurs stars des Lions de la Teranga sont incertains pour la Can 2021 en raison de blessures avec leurs clubs respectifs. Il s’agit de Bavarois Bouna Sarr, du Napololitain Kalidou Koulibaly et du Monégasse Krépin Diatta. Les supporters sénégalais croisent les doigts pour récupérer quelques-uns de ces éléments clés d’Aliou Cissé.