Le chanteur congolais avant de monter sur scène au complexe sportif d’Olembé lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le 9 janvier dernier, avait prévu de faire une dédicace à Samuel Eto’o pour son élection à la tête de la Fédération camerounaise de Football. Une option que ce dernier avait rejetée pour éviter de voler la vedette au président de la République qui était présent au stade.
Fally Ipupa, en dehors des auteurs de l’hymne de la CAN, était le seul artiste invité sur le podium lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition. Mais avant de monter sur scène, comme l’atteste un élément vidéo partagé dans les réseaux sociaux, l’ancien joueur de l’équipe nationale du Cameroun avait interdit à Fally Ipupa de lui faire une dédicace.
Dans cette vidéo dont nous avons obtenu copie, on voit Samuel Eto’o s’entretenir avec Fally juste avant son show devant le président de la République. Au cours de leur échange, le Congolais propose au président de la Fécafoot de lui faire une dédicace lors de sa prestation : « Tout à l’heure je vais dire dans le stade : faites du bruit pour le président Samuel Eto’o », suggère Dicap La Merveille.
Mais Eto’o a opposé une fin de non-recevoir à cette demande, estimant qu’il n’est digne des honneurs devant le chef de l’Etat : « non, non s’il te plait ne me met pas dans les problèmes ! Ne me cherche pas de problème, Il n’y a qu’un seul président ici au pays et il est là aujourd’hui », a-t-il recadré.
L’amitié de Samuel Eto’o et de Fally Ipupa n’est plus un secret pour personnes. On a plusieurs fois vu les deux personnalités ensembles. Et selon plusieurs sources, la présence de l’aigle à la cérémonie d’ouverture de la CAN était sous l’invitation d’Eto’o.