L’Eléphant a livré une prestation XXL avec l’Ajax contre le Sporting Lisbonne pour le premier match de son histoire en Ligue des champions.
Sébastien Haller va se souvenir longtemps de sa première apparition en Ligue des champions. L’ancien attaquant formé à l’AJ Auxerre a marqué quatre buts face au Sporting Lisbonne. Après avoir ouvert le score en renard des surfaces en tout début de rencontre (2e), l’attaquant de 27 ans a conclu une belle action collective (9e).
Van Basten égalé
Très adroit devant le but, il n’a pas manqué ses deux autres face-à-face et a profité d’une défense du Sporting Lisbonne à la rue (51e, 63e). Quatre buts qui permettent à son équipe de gagner pour le moment tranquillement (5-1). Haller est le premier joueur à inscrire un quadruplé pour son premier match de Ligue des champions depuis la refonte de la compétition en 1992. Le Néerlandais Marco van Basten avait fait de même. Mais il avait déjà joué auparavant en Champions League, avant que celle-ci ne change de nom.
Des stats hallucinantes en ce début de saison
Depuis son doublé avec les Éléphants contre le Cameroun, Sébastien Haller est inarrêtable. Après avoir remis un nouveau doublé conséctif en Eredivise a la victoire de l’Ajax Amsterdam 0-2 sur le terrain du PEC Zwolle le weekend, il enchaîne avec un quadruplé pour ses débuts en Champions League. Club et sélection nationale confondus, l’international Ivoirien dont Lebledparle Sport vous a récemment dévoilé un zoming, reste sur 10 buts en 6 apparitions cette année ; simplement monstrueux.