Auteur d’un nouveau doublé lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam ce mercredi 24 novembre 2021, L’Eléphant est désormais à 9 buts en 5 matches de Ligue des champions cette saison.
Alors que celui que beaucoup d’observateurs avertis présentent comme le nouveau Didier Drogba a vécu une trêve internationale difficile avec l’Eliminatoire de la Côte d’Ivoire pour la course au mondial, il continue de flamber en club.
Grâce à ces deux buts inscrits ce soir face à Besiktas, Sébastien Haller marque définitivement l’histoire. L’attaquant ivoirien devient le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à inscrire neuf buts en cinq matchs. Une sacrée prouesse pour le joueur de 25 ans qui ne cesse de franchir les palliers cette année.
Pour sa toute première apparition dans la compétition, Sébastien Haller avait déjà signé un quadruplé avec l’Ajax face au Sporting Club du Portugal. L’Éléphant est actuellement le meilleur buteur de la ligue des Champions avec neuf réalisations à égalité avec Robert Lewandowski. C’est dire à quel point il est inarrêtable ces dernières semaines dans la Coupe aux grandes oreilles.