Selon la presse anglaise, le club londonien va très prochainement passer à l’offensive pour s’attacher les services de l’international camerounais.
Grâce à ses performances depuis plusieurs années, André Onana s’est frayé une place dans la shortlist des meilleurs gardiens évoluant sur le vieux continent. Ce faisant, il sera l’une des plus grandes convoitises du mercato d’été 2020.
De nombreuses écuries désirent enrôler l’ancien pensionnaires du FC Barcelone, mais sa priorité reste de rejoindre un club au sein duquel il sera le numéro 1. Parmi les formations qui ont dans leur viseur le jeune portier de 24 ans, C’est Chelsea qui a manifesté le plus d’intérêts. D’après les informations du tabloïd britannique Daily Mail, Frank Lampard et son équipe pourraient proposer 30 millions d’euros, soit 27 millions de livres dans les jours qui viennent.
Disposant d’un bon de sortie malgré ses deux années de contrat restantes, Onana ne cache pas ses envies d’ailleurs. Pour autant, les dirigeants de l’Ajax ne comptent pas le brader. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 36 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt et le club batave n’attend pas moins, sinon plus pour libérer son gardien. Reste à savoir si Chelsea parviendra à sortir le chéquier dans une période économiquement compliquée. En rappel, les Blues viennent d’officialiser l’arrivée de Timo Werner en provenance de Leipzig.