Après les lourds incidents survenus jeudi dernier lors du match entre l’OL et le Besiktas Istanbul en quart de finale aller de la Ligue Europa, l’UEFA vient de rendre ses décisions. Et fait planer une menace d’exclusion de compétition.
À la suite des incidents qui ont eu lieu avant et lors du quart de finale aller de Ligue Europa au Parc OL, jeudi dernier, l’UEFA a décidé de sanctionner l’Olympique Lyonnais et le Besiktas. Lyon de Nicolas Nkoulou et Besiktas d’Aboubakar Vincent vont être exclus des prochaines compétitions européennes en cas de récidive dans les deux ans. Cela signifie que, si des incidents venaient à se reproduire durant ce délai, les deux clubs ne pourraient pas participer à la prochaine compétition européenne (Ligue des champions ou Ligue Europa) pour laquelle ils se qualifieraient.
L’OL et Besiktas excluent (avec sursis) de toutes compétitions européennes pour 2 ans et écopent chacun de 100.000€ d’amende. Les deux clubs s’affrontent ce jeudi 20 avril 2017 pour les quarts de finale retour. A l’aller, c’est Nicolas Nkoulou – qui est de retour dans l’équipe première de l’Olympique Lyonnais- qui s’est imposé face à son compatriote Aboubakar Vincent (2-1). Qui des deux champions d’Afrique va poursuivre l’aventure en démi-finale de l’Europa league ? Le verdict va être connu demain.