La cérémonie a eu lieu hier 21 septembre 2021.
Les orphelins de la division Njinikom dans le département du Boyo, région du nord-ouest ont reçu des matériels didactiques composés de sacs d’école et de livres et bien d’autres.
Le geste est celui d’une organisation non gouvernementale(Ong) GRACARO qui encourage l’éducation répond aux besoins physiques et spirituels des jeunes.
Trois semaines après la rentrée scolaire pour le compte de l’année 2021-2022, les bénéficiaires ont dit utiliser ces matériels à don escient tandis que les responsables des établissements de de la commune concernée ont remercié de tout cœur, le principal donateur.
Il faut relever que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont fragilisées par la crise anglophone qui a débuté en 2016 avec pour conséquences majeures, la destruction des écoles et autres édifices publics.
Le massacre des élèves comme ce fut le cas à Kumba le 24 octobre 2020. A posant un geste pareil, l’Ong GRACARO veut encourager les élèves à aller à l’école malgré a situation sécuritaire préoccupante face à laquelle l’Armée ne baisse pas les bras.
om au Nord-Ouest