in

L’UNDP exige à ses militants de se faire vacciner contre le Covid-19 s’ils veulent prendre au prochain congrès du parti

paul mbafor

La vaccination est la condition sine-qua-none pour qu’un militant de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) puisse prendre part au 7ème congrès ordinaire du parti qui se tiendra en février 2022. C’est ce qu’a fait savoir Bello Bouba Maïgari, le leader de cette formation politique, dans une communication du 21 octobre adressée aux responsables locaux du parti.

paul mbafor
Militants de l’UNDP (c) Droits réservés

Pour cette grand-messe du parti, Bello Bouba Maïgari, par ailleurs ministre du Tourisme et des Loisirs, se veut clair : « (…) il va de soi que les autorités compétentes exigeront, non seulement le respect des mesures barrières en matière de lutte contre le Covid-19, mais probablement, la preuve que les participants seront vaccinés contre cette pandémie », écrit-il.

Pour approfondir :   CAN 2021 : Ce qu’il faut savoir sur la sélection éthiopienne avant leur duel face aux Lions indomptables

Dans le prolongement de son communiqué, le président national de l’UNDP et allié du parti au pouvoir appelle les responsables des différents démembrements du parti à « insister auprès de (leurs) délégués statutaires pour qu’ils se vaccinent contre le Covid-19 avant cette échéance capitale ».

Cette consigne intervient en pleine défiance de la population face au vaccin contre le coronavirus. Une défiance qui a obligé le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, à l’initiative d’une campagne de vaccinations pour les agents publics de son département ministériel à démentir que ladite campagne n’est pas obligatoire.

Pour approfondir :   PCRN : Armand Okol répond au Minat

Ceci alors qu’un collectif des syndicats d’enseignants avait annoncé une grève illimitée si le vaccin devenait obligatoire et que l’Ordre des avocats avait pointé le manque de fondement juridique d’une telle obligation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koeman

Officiel : Ronald Koeman limogé du FC Barcelone !

BELL antoine josephh

Joseph Antoine Bell : « Le comité exécutif provisoire de la Fecafoot a la même valeur qu’un gouvernement des opposants en exil »