Robert Bapooh Lipot, secrétaire général de l’UPC fait également partie de ceux qui saluent la nouvelle candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2018
Comme Issa Tchiroma, président du FSNC, parti de l’opposition allié au RDPC, la décision du chef de l’Etat sortant de se lancer dans la course à sa succession est vue d’un bon œil par l’UPC, également allié au RDPC.
« Le peuple camerounais attendait cette réaction du Chef de l’Etat, plus particulièrement l’Union des populations du Cameroun, garant de l’immortalité de l’âme de notre peuple. Par son attachement à sa souveraineté, l’UPC attendait donc cette réaction. Nous sommes donc très heureux de constater que le chef de l’Etat a pris l’engagement de servir la cause de notre Nation. C’est donc le lieu pour moi de dire que l UPC dans le cadre de l’alliance UPC – RDPC, apportera son soutien total à cet engagement du chef de l’Etat afin que cette alliance soit toujours celle-là qui est gardienne de la souveraineté du peuple camerounais » a déclaré vendredi 13 juillet, le député UPC.