Le Special One établi un fantastique record de 41 matches successifs à domicile sans défaite dans le championnat italien.
Après ses passages au Real Madrid, à Chelsea, à Manchester United et à Tottenham, José Mourinho a retrouvé l’Italie cet été en signant à l’AS Rome, onze ans après son départ de l’Inter Milan. L’occasion pour le technicien portugais de poursuivre une belle série dans le championnat italien.
Après la victoire de la Roma contre l’Udinese (1-0) jeudi, le technicien portugais reste sur 41 rencontres consécutives sans défaite à domicile en Serie A, comme le souligne le statisticien Opta. Il égale ainsi le record établi par Massimiliano Allegri avec la Juventus Turin entre septembre 2015 et septembre 2017. Après cinq journées de championnat (4 victoires et 1 défaite), l’AS Rome de Mourinho occupe la 4e place du classement à trois points du leader, Naples. De mémoire, José Mourinho a connu un succès retentissant avec l’Inter Milan lors de son passage en Italie. En 2010, il a remporté un historique triple (Coupe, championnat, Ligue des champions) avec les Neazzuris.