in , ,

La CAF désigne le Camerounais Évarist Menkouandé évaluateur d’arbitres dans deux matchs importants ce mois de septembre

L’ancien arbitre assistant international sera évaluateur d’arbitres lors des rencontres Rwanda-Nigeria, et Mamelodi Sundowns – Mbabane Swallows d’Eswatini, deux matchs internationaux comptant pour des éliminatoires de la Can Maroc 2025, et des préliminaires de Ligue des Champions de la CAF 2024/2025.

Evarist Menkouande e1725857384307
Évarist Menkouande - DR

L’ancien arbitre assistant international, Évarist Menkouandé a quitté Douala le samedi 7 septembre en fin d’après-midi à destination de Kigali, où il a été désigné par la Confédération africaine de football comme évaluateur d’arbitres pour le match Rwanda-Nigeria, selon Equinoxe tv.

Il s’agit d’une rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, prévue le 10 septembre prochain. Le match sera dirigé par un quatuor arbitral marocain. Leur prestation sera donc évaluée par l’ex-arbitre international camerounais, dont la riche expérience, accumulée au cours de sa longue carrière dans les stades, est mise à profit par la CAF.  Lors de la première journée dans le groupe D, le Rwanda, en déplacement, avait tenu en échec la Libye (1-1), tandis que le Nigeria, à domicile, avait battu le Bénin 3-0.

Pour approfondir :   Alexandre Song accuse Samuel Eto'o d'avoir modifié les listes de Rigobert Song

Après Kigali, Évarist Menkouande se rendra en Afrique du Sud, où le club mythique Mamelodi Sundowns jouera le 14 septembre dans son antre du Lucas Masterpieces Moripe Stadium contre Mbabane Swallows d’Eswatini, un match comptant pour la 2e Tour préliminaire de Ligue des Champions de la CAF 2024/2025.

L’arbitre et ses assistants sont de nationalité somalienne. Ils seront supervisés par le Camerounais Évarist Menkouande. Des rôles stratégiques qui font flotter haut le drapeau du Cameroun dans le ciel du football africain, malgré la crise entre la Fédération et le ministère des Sports qui met le pays en ébullition en interne.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 7 février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 25

Dieudonné Essomba : « Les gens qui ont mis Eto’o à la Fecafoot n’ont pas réalisé qu’ils ont placé un homme incontrôlable »

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du lundi 09 septembre 2024