in

La Caf valide à l’unanimité le projet de Coupe du monde tous les 2 ans : Quel avenir pour la Can ?

Mondial Trophy

C’était au cours de l’Assemblée extraordinaire de la Confédération africaine de football qui se tient au Caire en Egypte depuis ce vendredi 26 novembre 2021.

Mondial Trophy
Coupe du monde (c) Droits réservés

La Fifa a le soutien de l’Afrique dans son projet de Coupe du monde après 2 ans. Alors que l’UEFA et la Conmebol (Amérique du Sud) ont critiqué avec virulence son projet d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans, l’instance dirigeante du ballon rond a vu la Confédération africaine de football (Caf) apporter son soutien à la «décision du Congrès de la FIFA de mener une étude de faisabilité» pour une Coupe du monde biennale, a indiqué le président Patrice Motsepe ce vendredi à l’occasion de l’assemblée générale de la CAF au Caire.

Pour approfondir :   La liste du Nigeria pour affronter la Centrafrique : Trois absents de marque !

Les 54 pays-membres de l’instance ont tous soutenu cette proposition à l’unanimité. Un verdict pas vraiment étonnant puisque la présence à cette assemblée de Gianni Infantino, président de la FIFA, et d’Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial et grand artisan de cette réforme, annonçait déjà cette issue.

Qu’en sera-t-il de la Can ?

Patrice Motsepe très taiseux sur le sujet. «La principale compétition pour l’Afrique, qui est la CAN, continuera avec certitude», a débuté le Sud-Africain avant de nuancer ses propos. «Une partie du processus doit consister à s’assurer que les joueurs ne joueront pas plus de matchs qu’auparavant. Il y aura une révision fondamentale des compétitions ainsi que des structures qui existent depuis de nombreuses années.» Selon certaines analyses, un mondial tous les 2 ans, propulsera de fait, la Coupe d’Afrique à une fréquence d’une fois tous les 4 ans.

Pour approfondir :   Sergio Agüero fustige le manque de professionnalisme au FC Barcelone

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amouguse

Non, la première épouse de Jean Pierre Amougou Belinga n’est pas décédée !

Cameroun Ngadeu

Barrages de la Coupe du monde : La Caf décide de maintenir le format actuel des matches