in

La camerounaise Irma Pany s’offre vendredi 27 novembre à son public

Irma.jpg

La chanteuse découverte sur YouTube et produite par MyMajorCompany revient en concert intimiste le Vendredi 27 Novembre 2015 à 20h00 à Morges en Suisse au Theatre Beausobre.

Irma.jpg

 

Irma Pany est née au Cameroun il y a vingt-sept ans. La chanteuse Irma, elle, est née sur YouTube à 19ans, où elle avait posté, pour faire rire une copine, une reprise d’Au suivant, de Brel. La suite est connue. Sa vidéo est partagée, elle se pique au jeu, poste de nouvelles reprises avant d’oser y mettre ses premières chansons, partagées très vite dans 25pays.

 

Malgré le succès, la « chanteuse 2.0 » choisit ensuite d’être produite par MyMajorCompany, un site participatif où elle bat des records de financement. Le succès d’I know, la chanson qu’elle avait composée à 15ans, est planétaire, au point d’être choisie par Google pour ses spots publicitaires de Chrome. Et Irma enchaîne les concerts.

Pour approfondir :   Covid-19 : "On est quoi là? le Gabon? C’est un scandale”

 

https://www.youtube.com/watch?v=TnEfxeJXGvg

 

Toujours fille de la génération Internet, la Camerounaise part un an et demi s’isoler à New York. « Je ne voulais pas me reposer sur le succès, m’endormir. » De son petit studio dans l’East Village, elle part chaque matin filmer la vie avec sa petite caméra, comme un Humans of New York miniature. Chaque titre de son album Faces, sorti en 2014, est donc autant un film qu’elle a monté qu’une chanson qu’elle a écrite le soir en regardant ses images, ces visages qui l’ont marquée, comme ces deux SDF se faisant face en se souriant. Un album qui aborde des thèmes profonds (la violence, la pauvreté) mais avec des musiques d’un folk léché, entraînant, aux notes acidifiées et ensoleillées.

Pour approfondir :   Charlotte Dipanda en concert à l’Olympia de Paris le 10 septembre 2016

 

Après sa tournée 2014 où elle s’était arrêtée à Beausobre en grande formation, Irma est de retour en version intimiste, seule à la guitare et au clavier face à son percussionniste Nicolas Da Cunha.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbalmayo

Mbalmayo – Double assassinat: un gendarme tue son collègue et se donne également la mort

Tabagisme

Tabagisme: plus d’un million d’adultes sont fumeurs au Cameroun